SXO remplace le SEO

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SXO remplace le SEO

Le référencement naturel SEO est constamment en pleine évolution et connait de nouvelles tendances dont le SXO. SXO remplace le SEO : Le SXO par définition ou Search Experience Optimization est une stratégie marketing qui fait appel au SEO et à l’UX (User Experience) et permet d’attirer les internautes, de la recherche à la conversion.

Cette nouvelle technique, longtemps considérée comme le successeur du SEO reste difficile à appréhender, mais propose une approche bénéfique pour les internautes. Pour en savoir plus, voici quelques explications sur le SXO.

Généralités sur le SXO

À la question qu’est-ce que le SXO, il faut répondre qu’il s’agit de l’association du SEO et l’UX. L’UX design est une technique appliquée aux sites web et contribue rendre l’expérience utilisateur agréable lors de la navigation.

Le Search Experience Optimization est donc mis en place pour parfaire l’expérience utilisateur et pour augmenter les conversions, les ventes ainsi que le chiffre d’affaires.

Le terme SXO est donc né pour venir pallier aux insuffisances du SEO dans le positionnement et la conversion. Les évolutions de Google vers l’utilisateur ont favorisé la mise en place de cette notion utilisée pour la première fois par l’agence allemande SEO Workers qui relevait l’influence énorme de l’expérience utilisateur sur le référencement.

Le SXO pour remplacer le SEO

À court terme, le SXO Google va difficilement remplacer le SEO, mais on peut affirmer que le SEO s’oriente de plus en plus vers le SXO sans pour autant être subtilisé. Autrement dit, pour une stratégie SEO efficace, en plus des mots-clés, du contenu et des backlinks, il faut aussi répondre à une préoccupation précise de l’utilisateur.

Pour être bien positionné, il faut donc répondre à une question précise de l’internaute. À long terme, on peut envisager que le SXO remplace le SEO surtout si un site web n’apporte pas de réponses aux problématiques de l’internaute.

Les pratiques du SXO

Pour mettre en place une stratégie, il faut créer un contenu avec une valeur ajoutée pour l’internaute. Il ne s’agit plus seulement d’avoir un contenu de qualité, mais un contenu adapté à la requête et à l’intention de l’internaute.

Ce sont des outils qui offrent une visibilité aux sites avec des informations pertinentes pour les moteurs de recherche. Une autre solution pour optimiser sa visibilité consiste à recourir à Google My Business qui permet d’adopter une stratégie locale.

Une stratégie de SXO Google se construit également en optimisant les pages de destination, en améliorant ses performances et en fidélisant ses visiteurs.

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