Stratégie SEO 2019 : Conseils pour votre référencement naturel Google

Stratégie SEO

Besoin de conseils pour le référencement naturel de votre site ? En passant par un contenu de qualité, une bonne visibilité et quelques astuces SEO, vous  saurez comment faire de votre site un foyer super bien référencé et où les visiteurs affluent. Vous pourrez même utiliser cette stratégie de référencement naturel pour attirer de nouveaux clients et élargir votre conversion.

Trouver les bons mots-clés

Sur Google, les mots-clés sont les bases du référencement. Que ce soit un mot unique et simple ou une expression, un mot-clé bien placé est déjà une belle étape que les moteurs de recherche apprécieront. Ils sont d’ailleurs les premiers critères retenus pour donner votre positionnement sur internet.
Par mots-clés, une idée de contenu est également évoquée. En effet, un contenu bien rédigé n’a aucun sens selon le mode de lecture de Google s’il ne compte aucun mot-clé. Le mot-clé reste le premier mot utilisé par le visiteur pour rechercher un site. Tous les mots-clés façonnent le texte et tout le contenu est construit sur leur base.

Mettre des balises title

La balise de titre HTML ou le fameux « meta title » est le titre de votre page. Souvent, c’est le titre de l’article qui se lit en premier dans la page de recherche de Google. Il permet donc de retrouver plus facilement un texte aussi bien par rapport à Google que par rapport au site. Il doit être accrocheur, mais pas racoleur, et doit aussi intriguer la curiosité.
Toutes les balises doivent être précises. Tous les métas-titres font entre  50 et 60 caractères et se placent au début du texte.
Attention : Google est très strict concernant les risques de plagiat, même interne. Pensez à les changer pour faciliter le travail des moteurs de recherche et pour être plus créatif, plus à jour et donc plus vu.

Rédiger des métasdescriptions  

Dans le référencement naturel 2018, les métasdescriptions ont une place plus qu’importante. Il est aussi important d’en rédiger à chaque fois que vous devriez publier quelque chose.
La méta-description doit être pertinente, accrocheuse et attirante. Elle doit résumer le texte et donner une idée générale de ce qui s’y trouve. Elle est affichée sous la forme d’un extrait avec un court résumé de la page directement sous la balise de titre. A défaut, Google choisira un passage qu’il jugera pertinent dans votre texte et pouvant le résumer au mieux.
Dans la méta-description, vous devriez ajouter votre mot-clé principal pour faciliter le référencement et attirer le lecteur. Les moteurs de recherche les mettront en caractère gras quand quelqu’un tape ce mot-clé dans la barre des recherches.

Ajouter des liens

Les liens internes et externes aident à référencer votre contenu sur internet. Ils doivent être tout aussi pertinents et avoir un rapport avec le sujet traité.
Les liens internes servent de repères dans votre site, pour naviguer plus facilement entre plusieurs pages et ainsi fluidifier la recherche. Il peut s’agir de lien vers la page de test, la page de paiement ou de contact. Les liens externes dirigent le lecteur vers un autre site, un autre domaine ou un tiers partenaire.

 

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