Donnez à votre projet un avantage supplémentaire en ligne avec un site vitrine

Les sites Web ne concernent plus uniquement certains domaines ou certaines industries. L’importance d’avoir une présence en ligne professionnelle est plus importante que jamais et un site Web augmentera certainement votre visibilité et votre présence.

Tout le monde serait d’accord pour dire qu’un site Web est le visage de votre entreprise.

La présence sur le web est donc primordiale. Cependant, l’optimisation de chaque élément de votre site l’est également car cela va permettre d’attirer de nouveaux clients, renforcer l’image de votre entreprise et sa crédibilité, fournir des informations sur vos produits & services, améliorer votre service clientèle, localiser votre boutique, votre commerce, votre agence ou votre cabinet, développer un lien avec vos clients et plus encore.

L’un des élément à ne pas négliger lors de la mise en place d’un projet de boutique en ligne est la création d’un site vitrine. Vous ne savez pas ce que c’est, ni à quoi cela peut servir ? Cet page vous aidera à y voir plus clair !

Création de site vitrine_img2

Un site vitrine, qu’est-ce que c’est ?

Un site vitrine est à différencier d’une boutique en ligne qui a pour but de générer des ventes directes. En effet, le site vitrine a un but principalement informatif car il met en avant l’activité de l’entreprise web mais donne également des informations sur l’entreprise en elle-même et les produits ou services. En d’autres termes, un site vitrine va délivrer des informations utiles aux internautes sur une entreprise, sans pour autant offrir d’interactivité avec l’internaute.

On peut dire qu’un site vitrine s’apparente à la vitrine d’un magasin, elle permet de donner une première impression à travers une présentation globale. C’est ce qui va convaincre ou non de rentrer dans la boutique !

Construire un site vitrine pour votre entreprise locale est donc une manière raffinée de partager votre expertise et vos informations utiles comme les horaires et tarifs avec les utilisateurs. Un restaurant peut tirer avantage du site vitrine car le client s’y rendra pour obtenir un numéro de téléphone et réserver sa table.

Le site vitrine d’entreprise est donc une source d’informations pour le consommateur, qui permet d’apporter une présence optimale sur la toile et qui ne nécessite pas une lourde logistique pour votre entreprise.

Pourquoi avoir un site vitrine ?

La première raison, et la plus évidente, est qu’un site vitrine vous offre une présence sur internet pour votre entreprise. Même si vous disposez d’une boutique, nombreux sont les consommateurs à vouloir se renseigner sur internet avant tout achat.

Le site vitrine va vous permettre également de toucher aisément une nouvelle clientèle, et permettre à votre boutique de devenir plus populaire. Comment ? Tout simplement en attirant les internautes grâce aux moteurs de recherche !

En effet, un futur client passe par internet pour obtenir des informations, il est donc primordial d’obtenir un bon référencement pour gagner une position idéale lors d’une recherche google.

Le site vitrine fait donc office de carte de visite et il est primordial d’y mettre toutes les informations nécessaires. Si votre client ne trouve pas comment vous contacter, ou qu’il ne trouve pas votre offre claire et précise, il ira voir la vitrine d’à côté. Vous devez donc soigner la présentation de votre vitrine pour la rendre percutante et suffisamment informative, elle doit convaincre votre client d’aller plus loin dans sa démarche.

Le site vitrine n’est donc qu’un seul élément parmi d’autres pour obtenir une certaine visibilité et devenir visible sur le web, mais ses avantages sont nombreux et en font un élément essentiel pour votre activité.

Les avantages du site vitrine pour votre projet

Si vous doutez de l’intérêt d’un site vitrine, sachez que votre concurrence directe a certainement déjà passé le pas. Vous croyez que la présence en ligne de votre concurrent ne lui sert à rien ? Détrompez-vous ! Imaginez que vous êtes le patron d’un magasin de meuble, à Lyon. Un internaute dans le besoin s’empressera de taper la requête « Magasin Meuble Lyon » dans son moteur de recherche favori. Votre concurrent dispose d’un site vitrine et pas vous ? Soyez sûr que l’internaute en question n’apprendra jamais l’existence de votre entreprise et s’empressera d’aller chez la concurrence !
Avoir une présence sur le Web est donc devenu indispensable si vous ne souhaitez pas vous couper d’une partie de votre clientèle.

Ensuite, le site vitrine a l’avantage d’être visible sans interruption, que vous soyez disponible ou non. Mais ce n’est pas tout, il n’aura pas de limite géographique, vous pourrez être visible à travers le globe à tout instant !

De plus, contrairement à certains sites ou au système de publicité, un site vitrine est durable et ne nécessite pas une veille constante. Contrairement à la publicité, qui nécessitera des dépenses lourdes et régulières, un site vitrine professionnel sera actif tout au long de l’année, sans vous ruiner. Votre site vitrine dispensera de l’information et des arguments commerciaux aux internautes sans même que vous ayez besoin de faire appel à un commercial. En d’autres termes, vous disposerez d’un moyen de communication d’entreprise 100% automatisé, sur lequel des prospects intéressés seront ravis de découvrir l’information qu’il leur faut.

Améliorer votre image !

Au-delà de l’information factuelle et utile, un site vitrine délivrera également des éléments qui vous permettront d’améliorer l’image de votre entreprise et renforcer votre professionnalisme. En effet, votre site vitrine, s’il est bien organisé et attractif, permettra de mettre votre entreprise en valeur, et d’améliorer votre image de marque. En plus d’exister sur internet, vous donnerez une excellente image aux internautes.

Un site vitrine offrira quoi qu’il en soit une image professionnelle et sérieuse à toute entreprise, ce qui pourra évidemment déclencher des ventes.

Présenter votre activité !

Votre présence sur le web doit donc se construire avec de nombreux éléments pour optimiser votre impact dans les moteurs de recherches. Un site vitrine peut vous aider à gagner de la visibilité et ainsi générer plus de clients à chaque étape du cycle d’acquisition.

Par exemple, lorsqu’un client potentiel :

  • Effectue une recherche sur Internet pour savoir quelle entreprise peut l’aider à résoudre un problème et vous découvre.
  • Recherche plus d’informations sur des entreprises spécifiques à son besoin pour obtenir plus de détails sur leurs offres et leurs services et vous sélectionne.
  • Récupère vos informations de contact : email, téléphone, adresse et vous contacte où vous rend visite.

Il ne faut donc pas négliger l’importance du site vitrine pour votre activité car les visiteurs se forgeront leur premier avis à partir de ce site. Si le design n’est pas soigné, ou que les informations ne se trouvent pas facilement, les visiteurs iront rapidement voir la concurrence. Alors ne pas posséder de site vitrine est impensable, car vos concurrents auraient l’assurance de récupérer les nouveaux clients !

Il faut donc prendre le temps de mettre en place un site vitrine percutant et attractif pour donner envie d’aller plus loin dans les démarches. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour obtenir un site vitrine optimisé, la meilleure solution reste de passer par un professionnel expert dans ce domaine.

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE POUR VOUS :

Applications mobile Creteil
Analyse des besoins
Nous vous aidons à la création du cahier des charges de votre projet afin d'être le plus précis possible.
Agence Web Creteil
Planification
Nous Analysons, proposons, budgétisons et planifions votre projet, en respectant les délais.
Conception Graphique
Conception
Nous créons une maquette ainsi qu'une charte graphique pour votre projet.
Développement et intégration
Intégration
Nous installons, intégrons et développons votre site internet ou application mobile comme décrit et valider sur le cahier des charges.
Déploiement et formation
Formation
Nous vous formons à exploiter la puissance des fonctionnalités de votre site web ou application mobile.
Exploitation et Maintenance
Maintenance
Nous nous occupons de la maintenance et veillons a mettre a jour les évolutions, afin que votre site soit toujours optimisé.

Une seule limite votre imagination

Chez AjiCreative nous vous apportons le meilleur de notre expertise car pour vous fournir un projet web unique répondant à vos attentes.

Faire confiance en AjiCreative, c’est confier votre projet à un vrai partenaire pour réussir.

Un projet est bien plus qu’un investissement, c’est l’image que vous allez véhiculer sur internet. Un site internet, une boutique en ligne ou une application mobile, chacun d’eux vous représentera et mettra en avant vos prestations ou produits de votre société. Confiez-nous votre projet, et nous en ferons non plus un projet mais une réalité.