Outils éussir sur les réseaux sociaux

Outils-éussir-sur-les-réseaux-sociaux

les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus les meilleurs outils en ligne pour propulser et promulguer son entreprise ainsi que trouver des clients. Il existe à ce jour un grand nombre de plateformes qui proposent toutes des prestations plus ou moins similaires et qui s’adressent à divers publics.

Cette multitude de choix rend difficile toute stratégie de social media marketing, c’est la raison pour laquelle vous avez besoin de conseils et outils pour gérer les réseaux sociaux pour entreprise. Voici quelques outils qui vous aideront à optimiser la gestion de vos réseaux sociaux

Des outils pour planifier vos publications

Publier sur les réseaux sociaux répond à des règles particulières. Pour publier un contenu de qualité, pertinent pour un large public, il vous faut un calendrier éditorial.

Il vous faut donc un outil gratuit pour réussir sur les réseaux sociaux comme Hootsuite qui a la forme d’un tableau de bord. Il est pratique pour programmer vos publications et surveiller l’interaction entre votre marque et votre communauté.

Avec lui, vous pourrez gérer les flux de vos différents comptes sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, etc.). Cet outil permet de planifier facilement ses posts et d’intégrer tous les flux relatifs à vos médias sociaux. D’autres outils permettent de planifier les posts comme Buffer.

Ces outils vont vous aider à créer un plan social media marketing efficace et personnalisé que vous soyez un commerçant, un indépendant ou dans une profession libérale. Ils vont aussi permettre de gérer vos comptes avec beaucoup de précautions.

Les outils pour booster sa compétitivité

La compétition sur les réseaux sociaux est rude, il vous faut de ce fait les meilleurs outils pour augmenter votre compétitivité. On note comme outil indispensable pour le social media marketing, Google Alerts ou encore Scoop It. Le premier permet de recevoir des mails à chaque fois que vous avez un résultat en rapport à votre recherche.

Facile à utiliser, Google Alerts est un outil puissant pour obtenir des informations sur un produit et un concurrent. Scoop It pour sa part aide à concevoir une curation et à publier facilement des articles sur des thèmes personnalisés, sur vos comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Tumblr, WordPress, etc.

Des outils pour obtenir des followers

Trouver et agrandir son audience sur les réseaux sociaux est un impératif quotidien. Pour vous aider dans cette quête et créer un plan social media marketing efficace, Crowdfire est un outil gratuit pour réussir sur les réseaux sociaux. Il permet d’accroître considérablement son audience quotidiennement en ajoutant ou en supprimant des comptes.

Klout et Kred sont des outils qui permettent d’apprécier son influence sur les médias sociaux. Ils aident aussi à mesurer l’influence d’autres personnes. LikeAlyzer est un outil gratuit pour examiner l’influence de votre page business Facebook et de comparer les pages de vos concurrents.

Des outils pour trouver des hashtags

L’emploi des hashtags sur les réseaux comme Twitter ou Instagram est indispensable surtout pour accroître l’engagement de vos posts. Hashtagify est un outil conseillé qui aide à dénicher de bonnes idées d’hashtags.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.