Le vidéo marketing

Le-vidéo-marketing

Le vidéo digital marketing

Le vidéo digital marketing par définition désigne toute utilisation  dans un but marketing.  Bien que le contenu textuel trône en roi dans les stratégies de digital marketing, cela est aujourd’hui un sérieux challengeur qui revendique ce trône.

Le vidéo marketing est un parfait complément aux autres techniques marketing et a donc pour but de promouvoir un produit ou un service, de convertir et de fidéliser les clients.

La vidéo a donc des points communs avec les autres stratégies marketing, mais diffère d’elles de par ses caractéristiques et ses avantages.

Les types de vidéo marketing

La vidéo interview marketing se fait soit avec un expert face caméra ou avec monsieur tout le monde avec interviewé face caméra. On distingue l’interview directe avec des questions, l’interview non directe qui n’utilise pas de question et l’interview semi-directe.

Parmi les types de vidéos interviews, on note la vidéo reportage, testimoniale, et la vidéo corporate.

La vidéo explicative 2D pour sa part est divisée en plusieurs parties dont la vidéo scribbing, les tutoriels, vidéos programme, la vidéo sociale (Facebook Live, Instagram Twitter, etc.), sociétale, virale, etc.

Les tutoriels par exemple sont devenus indispensables pour accompagner la commercialisation de nouveaux produits. C’est donc un excellent moyen marketing pour augmenter l’engagement des leads. Elle s’emploie pour valoriser un produit et implique donc une connexion émotionnelle.

Les avantages et inconvénients du vidéo marketing

Plusieurs raisons justifient le recours à une stratégie de marketing vidéo dont son originalité. La vidéo a un visuel attractif, ce qui améliorera le trafic et fera durer les internautes sur votre site. Cet avantage visuel permettra d’obtenir une présentation concrète et unique d’un nouveau produit ou d’un service.

Ce format est donc un impératif dans toute stratégie de marketing vidéo. La vidéo a aujourd’hui tendance à dominer le marché des contenus sur internet.

Deux tiers du trafic sur le web est constitué de vidéos. Cette dominance se justifie par le fait que la vidéo propose un contenu riche et de meilleure qualité. Toute entreprise à intérêt d’intégrer le format vidéo sur son site web même si elle dispose d’une chaîne YouTube.

La tendance aujourd’hui et dans les années à venir est de faire du vidéo marketing, le format par défaut, elle est consultée sur tous les supports.

Capable de réduire les coûts des leads et des conversions commerciales, elle permet aussi d’optimiser le référencement naturel. Comme inconvénients, une vidéo peut nuire à la réputation de votre marque ou aggraver son positionnement. Mal conçue, une vidéo est susceptible de ralentir l’expérience utilisateur en augmentant le taux de rebond sur votre site.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.