La recherche vocale et le SEO

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La recherche vocale et le SEO

La recherche vocale SEO est devenue une fonctionnalité primordiale dans toute stratégie de référencement naturel. D’après une étude, la moitié des recherches sur Google sont effectuées à partir d’un mobile et un mobilenaute sur 5 utilise la recherche vocale (surtout sur Android).

L’ampleur de ce phénomène est grandissante surtout que Google s’est doté de Google Assistant, un agent conversationnel qui répond aux requêtes en analysant le langage naturel.

Généralités sur la recherche vocale et importance pour le SEO

La recherche vocale Google SEO est une technologie faisant appel à la reconnaissance vocale et permettant à un internaute d’effectuer des recherches en utilisant sa voix à la place d’un texte dans la barre de recherche.

L’interaction entre internautes et la recherche vocale a commencé avec Siri d’Apple ensuite, il y a eu Cortana sur Microsoft et Ok Google sur Android.

Le but avec ces technologies étant de faciliter la compréhension du langage naturel. Avec l’importance de la navigation mobile sur le trafic en ligne, le Search vocal est appelé à influencer le SEO.

Technique pour optimiser son SEO en recherche vocale

Pour faire du référencement naturel vocal, il faut commencer par améliorer l’expérience mobile. Il est important de s’assurer que le fonctionnement de votre site web sur mobile est optimal.

Il faut aussi améliorer la longue traîne qui diffère sur la recherche vocale par rapport à la recherche traditionnelle. Les mots-clés de longue traîne doivent donc être optimisés, car les internautes conversent plus pour le Search vocal. Les mots-clés de longue traîne doivent alors être organisés et regroupés.

Afin d’y arriver, il faut avoir recours au SEO Quantum pour déterminer les mots-clés ayant une intention informationnelle pour l’internaute.

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