Définir son budget Google Ads ?

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Budget Google Ads

Définir un budget de campagne Ads fait partie des préoccupations majeures pour tout site qui a recours au référencement payant. Une campagne Adwords est idéale pour promouvoir un site sur Google en proposant des impressions gratuites et des clics payants. Pour qu’elle soit efficace, il faut à l’avance déterminer son budget et pour cela, il faut savoir avec précision comment organiser son budget Adwords en termes de moyen. À travers cet article, nous tentons de vous donner des pistes de solution.

Fonctionnement général de la publicité Adwords

La publicité sur Google Adwords Google Ads est basée sur un système d’enchère de mots clés. Ici, c’est le client qui définit au préalable le budget à investir pour une campagne et la plateforme se doit de le respecter. De ce fait, une fois le tarif maximum par clic déterminé, le budget de votre campagne ne connaitra pas de changement majeur.

Ainsi, vous êtes facturé toutes les fois qu’un internaute clique sur votre annonce et même si vous avez de nombreuses affiches sans clic, Adwords ne vous facture pas. Il faut aussi savoir que vous pouvez stopper une campagne Adwords à tout moment ou encore décider d’afficher vos annonces à des heures ou à des jours précis. De même, vous n’êtes pas limité dans votre Google Adwords niveau budget. Vous décidez vous-même du budget à allouer à votre campagne sans restrictions.

Définir ses objectifs et choisir ses mots clés

Afin de définir un budget Adwords, il est important d’attribuer un prix moyen au produit ou au service que l’on propose. Ce prix moyen influence considérablement votre campagne Adwords et vos objectifs de vente. Une fois vos objectifs de campagne définis, il faut sélectionner les mots clés. Ceux-ci doivent être populaires, peu populaires et donc pas trop chers. L’idéal est donc de ne pas cibler de mots clés trop concurrentiels pour alléger le budget de votre campagne.

Grâce au générateur de mot clé de Google, vous pouvez évaluer le trafic potentiel d’un mot clé et le prix moyen du clic ou coût par clic moyen (CPC). Ce coût par clic évoluera selon votre secteur et la demande ou la concurrence. Ainsi, si ces facteurs augmentent pour un mot clé en particulier, il vous faudra prévoir un budget plus important.

Les paramètres qui influencent le budget d’une campagne Adwords

Plusieurs facteurs sont déterminants pour avoir une campagne Google Adwords au niveau du budget et de l’estimation parmi lesquels le budget quotidien. Le budget de campagne Ads se définit mensuellement, mais son prix varie au jour le jour. Autrement dit les dépenses quotidiennes varient, mais pas le budget initial, il est donc possible d’augmenter ou de réduire ces dépenses en fonction de certains jours précis.

Un autre facteur déterminant est le coût par clic. Celui-ci diffère selon le secteur d’activité et le niveau de concurrence. Les frais de gestion de campagnes comme les frais d’une agence ou de logiciels de gestion influenceront également les coûts de votre budget Google Ads.

D’autres frais annexes comme les frais d’optimisation de son site auront également un impact sur le budget total de la campagne Ads.

 

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