Local comment générer des backlinks pour ton activité

comment-générer-des-backlinks-pour-ton-activité

Générer des backlinks pour ton activité

Générer des backlinks pour son activité est d’une grande importance pour le référencement d’un site web sur les moteurs de recherche. Encore appelé Link building, Ils désignent l’ensemble des liens dirigeant vers votre site internet. Dans le cadre d’un référencement local, il faut adopter une stratégie efficace.

Les dernières mises à jour des algorithmes de Google et la rude concurrence dans le positionnement rendent délicate toute entreprise visant à mettre en place des backlinks pertinents.  Pour vous aider dans votre référencement local, voici quelques conseils pour savoir comment générer des backlinks pour son activité.

Obtenir des liens naturels

L’un des moyens les plus efficaces pour générer des backlinks pour son activité est de remporter des liens naturels qui proviennent d’autres sites internet. Bien que cette méthode soit difficile, c’est aussi la meilleure pour le référencement local de son activité. Elle consiste à faire en sorte que le lien de son site soit partagé dans des articles sur d’autres sites, sur les réseaux sociaux et sur les blogs.

Obtenir des liens naturels est une méthode difficile à contrôler, pour en générer, on peut tenter de faciliter le processus. Pour générer des backlinks pour son activité, plusieurs techniques existent, il s’agit de faire des tutoriels, des études de cas et des infographies. Ces moyens ont fort un taux de partage sur les réseaux sociaux.

Il est conseillé de partager son lien sur les blogs locaux et pour ce faire vous pouvez demander aux blogueurs de votre ville, région ou quartier de mentionner votre activité et d’insérer votre lien dans son blog. Sinon, vous pouvez aussi faire appel à la presse locale de votre région pour créer des backlinks. La presse locale est idéale pour partager votre actualité et acquérir des links building.

Soumettre son site sur des annuaires

Un autre moyen pour acheter des backlinks de qualité est de soumettre son site sur des annuaires en ligne. Le recours aux annuaires est l’une des plus anciennes techniques pour obtenir des backlinks et bien qu’elle soit aujourd’hui vieillissante et moins utilisée qu’avant, cette source de liens ne doit pas pour autant être négligée, car elle reste performante.

Pour booster son référencement local, les annuaires généralistes sont pratiques. Il faut choisir ceux qui n’acceptent pas automatiquement toutes les demandes, qui nécessitent des descriptions longues ou encore ceux avec un trust flow correct. Cependant, les annuaires spécialisés dans votre domaine sont plus conseillés.

La rédaction d’articles

La rédaction d’article est aussi une technique courante pour obtenir des backlinks gratuits. En coopérant toujours avec des blogs qui traitent des thématiques similaires au vôtre, vous arrivez facilement à obtenir des backlinks de qualité. La pratique courante veut que vous écriviez vous-même ces articles (pour réduire la charge de travail au blogueur) pour les soumettre ensuite au blogueur. Encore appelée guest blogging, cette pratique, très utilisée ces dernières années reste encore très efficace pour créer des backlinks pour son activité.

Cependant, elle ne doit pas être utilisée excessivement ou encore maladroitement, les articles doivent être de très bonne qualité. Sans ce critère, vous aurez du mal à convaincre des blogueurs de travailler avec vous, vous pourriez aussi mettre à mal votre réputation auprès de votre public et Google risque de mal les voir.

Le partenariat

Le partenariat consiste à s’associer à d’autres professionnels pour échanger directement des backlinks avec leur site internet. Il est nécessaire que ces professionnels soient des partenaires et non des concurrents directs. Ainsi, vous pouvez signer un partenariat avec un fournisseur chez qui vous achetez habituellement vos produits, si vous êtes un vendeur et possédez une boutique en ligne. En retour, vous devrez insérer le lien du site de ce fournisseur sur votre site internet, un partenariat gagnant-gagnant où chacune des deux parties apporte un service à l’autre.

Cette technique est certes moins efficace qu’avant, mais elle reste très intéressante pour obtenir des backlinks gratuits et elle doit néanmoins être utilisée sans excès. Pour ce faire, vous pouvez demander à votre partenaire de publier un article sur votre activité et ainsi y placer un lien naturellement.

En plus des échanges directs de liens, vous pouvez aussi procéder à des échanges indirects et créer un lien pour votre fournisseur à partir d’un site tiers. En retour, ce site tiers va faire un lien dirigeant vers votre site web.

Se faire interviewer ou organiser des concours

Les interviews de personnes restent un bon moyen pour le référencement backlinks tout comme les concours. Une interview efficace sur n’importe quel format (texte, vidéo, audio) est excellente pour son activité, mais exige quand même que vous ayez une certaine notoriété. Dans le cas contraire, cela va considérablement booster votre notoriété et générer des backlinks. Il faut donc penser aux interviews surtout si on veut booster son activité.

Pour ce qui est des concours, ils sont pratiques pour se faire connaitre et attirer plus d’internautes. L’organisation d’un concours en ligne permet toujours d’augmenter sa liste d’adresses mail et sa visibilité sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc obtenir des backlinks facilement en organisant un tirage au sort ou un petit questionnaire.  Il est important d’exiger aux participants de vous transmettre leur adresse email et de partager le concours sur les réseaux sociaux.

La technique du skycraper

Dans le référencement backlinks local, la technique du skycraper consiste à créer un contenu et en faire la promotion par mail. Le contenu créé doit concerner votre thématique et être de très haute qualité pour que cela fonctionne. Cette méthode est redoutable pour générer des backlinks, mais pour ça, il faut trouver un contenu avec un fort taux de partage.

Il faut aussi créer un contenu unique et original, plus long avec un meilleur design. Il faut ensuite proposer votre contenu aux sites web qui génèrent déjà un lien vers un article similaire, mais de moindres qualités.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.