Comment créer le post Instagram parfait pour votre communauté ?

Instagram, c’est la communauté virtuelle la plus réelle aujourd’hui. Mais Instagram, c’est également une communauté où il faut être à jour tout le temps, où il faut partager et se faire connaître ou du moins connaître les autres. Comment alors créer le post instagram parfait pour engager sa communauté ? C’est le post du jour.

Un style personnel bien déterminé

Instagram, c’est votre meilleur atout pour vous mettre en valeur. La communauté qui se rassemble autour de vous s’intéresse à vous parce que vous dégagez souvent une personnalité particulière qui mérite toute l’attention. Ainsi, si vous n’avez pas de quoi vous faire valoir, vous ne pourrez étaler votre vie aux yeux du monde.

Cela passe par un style personnel, le vôtre, celui qui vous rend unique. Ensuite, vous posterez des choses qui tournent autour de vos intérêts, de votre look, de vos loisirs ou de vos idées, sachant que tout cela fait partie de votre style. Il ne s’agit pas de mode vestimentaire uniquement, mais de tout ce qui a trait à votre image.

Quand vous ouvrez un compte instagram alors, qu’il soit personnel ou professionnel, pensez à définir dès le début vos objectifs. Si c’est pour parler de vos talents musicaux ou votre intérêt pour la protection de la nature, vous pourrez ainsi laisser votre empreinte personnelle à tous vos followers et leur rester fidèle.

Des photos et des vidéos pour en mettre plein la vue

Sur instagram, les photos comptent plus que les mots. Vous l’aurez compris au seul vu des postes de vos amis. Les vidéos de 60 secondes sont également très fameuses en raison de leur pertinence et de l’idée de rapprochement qu’elles véhiculent. Mais dans l’un ou l’autre cas, pour poster un contenu parfait sur instagram, il faut au moins du visuel.

Les photos peuvent être embellies de façon à devenir plus belles encore. Pensez à utiliser un appareil professionnel ou un appareil dédié avec des objectifs clairs. Les filtres et les jeux de couleurs permettent de jouer sur les images. Pour le fond, recréez des ambiances chaleureuses et piquez la curiosité de vos followers avec un beau background ou des supports peu communs.

Vous pourrez ajouter de la couleur à vos vêtements et vous tenir devant un mur de brique rouge, ou prendre votre gâteau moelleux au chocolat en photo. Certains  préfèrent filmer la route devant un coucher de soleil pendant leur weekend romantique et si d’autres s’amusent à envoyer leurs délires de vacances. Peu importe, le but, c’est de partager de belles choses.

Des posts thématiques  

Pour se démarquer sur instagram, il est nécessaire de suivre un thème déterminé. Le contenu parfait pour votre post instagram est donc celui qui se porte sur les actualités et, surtout, qui se tourne vers quelque chose d’intéressant. En fonction des thèmes populaires également, vous pourrez actualiser vos publications.

Attention : rien ne vaut de belles photos représentatives de ce que vous faites ou de ce que vous êtes. Les décors et beaux paysages sont toujours plus appréciés. A vous d’apporter de la créativité et une touche personnelle pour littéralement taper dans l’œil.

 

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.