Combiner le SEO + le Adwords pour tout rafler

Le SEO et Adwords

Il est possible de booster sa visibilité sur internet en combinant le référencement naturel SEO à une campagne Google Adwords SEA ou à une campagne e mailing.

S’il est vrai que l’une de ces stratégies est souvent appréciée par rapport à l’autre, il apparaît aujourd’hui évident que choisir l’une au détriment de l’autre est réducteur, car elles sont parfaitement complémentaires.

Concernant le mélange SEO + Google Adwords, il apparait qu’il est judicieux d’arrêter d’opposer ces deux techniques et qu’il convient de les combiner.

Le référencement naturel permet d’atteindre un grand nombre de clients à partir d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Le SEA pour sa part permet de cibler et d’attirer des prospects qui n’auraient pas au départ cliqué sur votre lien.

Les rapports entre les deux référencements

Il y a une complémentarité entre SEO et SEA certaine qu’on ne peut aujourd’hui nier. En optimisant le référencement naturel d’un site, les campagnes Adwords seront plus pertinentes, car les mots-clés seront plus pertinents et pourront facilement être retrouvés au sein de ce site.

Le SEO influence grandement le SEA et dès lors, l’excellente ergonomie des pages web est non seulement déterminante pour la satisfaction des internautes, mais elle va aussi contribuer à renforcer la pertinence des landing pages utiles aux campagnes SEA.

De même, le SEA permet de booster le SEO qui a besoin de temps pour agir. Mettre en place une campagne SEA au lancement de son site est idéal pour amorcer les effets de sa stratégie de référencement naturel qui produit des effets à moyen et long terme.

Il est vrai que les deux stratégies visent des buts différents, l’une (SEO) étant pratique pour la notoriété et le positionnement du site sur Google et l’autre (SEA) basée sur une campagne de publicité avec du trafic payant.

Cependant, optimiser séparément Google Adwords et le référencement naturel est très avantageux pour un site.

Les avantages de combiner le SEO à une campagne Adwords

Il est indiscutable que les avantages de combiner le SEO et le SEA sont nombreux. Parmi ces avantages on note le fait que la combinaison des deux stratégies permet d’occuper une place de choix dans les résultats naturels et payants.

Il en résulte une grande précision du public ciblé et les résultats obtenus seront immédiats.

Cela va permettre la pérennité de votre site web et augmenter les taux de CTR et de conversion sur celui-ci.

Il sera possible de générer des visiteurs dès le lancement de votre site ou d’un nouveau produit.

Combiner efficacité SEO et SEA permet à votre entreprise ou marque de booster sa visibilité sur le net et de conforter sa position sur les moteurs de recherche, ce qui pourra rassurer les internautes sur la pertinence de votre positionnement.

L’efficacité des deux stratégies va aussi permettre d’optimiser vos dépenses, les liens payants n’étant pas facturés à l’impression, mais au clic. Comme conséquence évidente, vos ventes e-commerce vont considérablement exploser.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.