Devenez le prochain talent digital d'AjiCreative Web Consulting

Chef de projet SEO Junior

Intégré(e) à l’équipe des chefs de projet SEO, vous évoluerez sous la responsabilité du responsable du pôle, expert en SEO, et du directeur marketing de l’agence. Vous interviendrez pour une dizaine de clients grands comptes dans la gestion de leur référencement naturel et de manière plus générale dans le développement de leur visibilité sur le web.

Vos Missions

Echanger directement ou indirectement avec les équipes techniques de vos clients pour s’assurer de la bonne compréhension de vos recommandations
Transmission des bonnes pratiques et évangélisation des équipes clients
Détection d’opportunités & communication avec les équipes internes

Crawler (Screaming Frog, Botify, Oncrawl)
Logs serveur (Spiderlog, SF log, Oncrawl log, kelo.gs)
Linking (Ahrefs, Majestic, OSE, SC, SEObserver)
Bench & Kw (Semrush, Yooda, SearchMetrics, KwTool, SEObserver)
Tracking (Myposeo, Ranks, Serposcope)
Outils Google (Analytics, Search Console, PageSpeed, données structurées, Google My Business)

Passif (Archive.org, SEObserver)

• Définir la stratégie de SEO optimale de vos clients
• Réaliser des audits techniques / recettes, permettant de diagnostiquer les freins au référencement : optimisation du crawl, analyse de wireframes, logs serveur, analyse sémantique, netlinking, structure de site & perf, stratégie locale,…
• Cadrer, concevoir et suivre les actions d’optimisation SEO qu’elles soient de type technique, éditorial ou de popularité
• Utiliser les outils de suivi de la performance SEO
• Réaliser les reporting et analyses, créer des KPI et Dashboard personnalisés
• Assurer une veille SEO et technologique régulière
• Comprendre et s’adapter aux ressources et aux interlocuteurs grands comptes

Participer aux actions de Recherche & Développement

En plus de la quarantaine de sites clinic gérés par l’agence, vous bénéficierez comme chacun de nos consultants d’un site de test dédié intégré à notre laboratoire SEO. Sur ce dernier, vous conduirez des tests pour confirmer, ou infirmer, valider des hypothèses sur le fonctionnement de Google ou l’efficacité de certaines pratiques.

L’objectif de l’activité R&D est la montée en compétences personnelle (vous travaillez sur votre site, imaginez des problématiques et des moyens de les vérifier) ET collective, puisque vos résultats sont partagés à toute l’équipe ainsi que sur notre blog, où ils sont relayés dans la communauté SEO.

Rejoindre une équipe experte et partager ses compétences

Nos chefs de projet SEO sont issus de formations diverses et ont donc des profils variés. Chacun a ses propres expériences, ses domaines de prédilection, ce qui permet de former un ensemble complet où chacun peut s’aider de l’autre.

L’accent au sein de l’agence est placé sur la montée en compétences, raison pour laquelle les échanges et les discussions autour de problématiques rencontrées sur des cas client sont essentiels entre les consultants. C’est également pour cela que la communication avec le responsable SEO et le directeur marketing se veut la plus directe possible, afin qu’aucune question ne reste sans réponse.

Profil recherché

Passionné(e) par le web, fore de proposition et autonome. De nature enthousiaste et positive vous aimez apporter des solutions. Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre capacité à faire respecter les bonnes pratiques avec diplomatie, pédagogie et convivialité.

Rémunération et détails du poste

Formation : Aucun prérequis
Date de disponibilité : immédiate
Type de contrat : CDI
Rémunération : Selon profil
Avantages : tickets restaurant, mutuelle d’entreprise, remboursement à hauteur de 50% du titre de transport