4 Conseils pour améliorer votre taux de conversion

Améliorer le taux de conversion en ligne est un bon moyen pour inciter les internautes à acheter. Pour cela, il faut réviser les bases : une bonne présentation des produits; une confiance mutuelle; une facilité de navigation et une incitation à l’achat.

Mettre les produits en avant

Tout est question de présentation. Les photos des produits sur votre site doivent être attrayantes, bien visibles et permettre une vue détaillée. Des images interactives sur fond blanc sont encore meilleures pour que le client puisse les zoomer et faire pivoter.

La fiche produit est également très importante, car elle contient la fiche technique, celle qui doit convaincre le lecteur d’acheter. Elle doit être facile à lire et courte. Ce n’est pas la peine d’afficher les mêmes notes que les fabricants, vous devriez avoir votre note personnelle pour monter en grade dans les moteurs de recherche.

Avoir confiance en soi et en ses clients

La confiance, c’est une question de rapprochement et même dans un site internet, il faut que le vendeur puisse se rapprocher au maximum des clients. C’est très simple : mettez une adresse correcte, des coordonnées réelles et soyez à l’écoute. Vous donnerez une meilleure impression de votre site, surtout s’agissant des services après-vente.

Les clients n’apprécient pas les longues heures d’attente au téléphone et surtout pas l’absence d’adresse physique sur un site. Une difficulté dans la recherche les amènerait aussitôt à abandonner l’achat. Par contre, en restant à leur disposition, vous témoignez de votre sérieux et de votre implication quant à leur offrir des services de qualité.

Soyez disponible à tout moment avec des applications tchat en direct ou un service client 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine. C’est aussi le meilleur moyen pour être au plus près de vos clients et pour se faire une réputation en ligne. C’est pareil pour les avis, pensez à mettre des avis pertinents des clients pour leur assurer votre professionnalisme.

Faciliter la navigation

Pour augmenter le taux de conversion en ligne, il est important de fluidifier les recherches, de faciliter l’accès à chaque produit et d’être interactif. Les fonctions de recherche doivent être faciles d’accès et claires, avec de belles images et des informations suffisantes pour inciter la décision d’achat.

Le bouton de confirmation d’achat doit être bien visible. Il devrait y en avoir sur toutes les pages. En même temps, dès les premiers clics, l’achat doit pouvoir se faire. Ensuite, pensez à un ajout au panier plus rapide et un délai d’attente moins long.

Inciter à l’achat

L’abandon du panier demeure le principal souci lors des achats en ligne à cause des frais d’expédition. Une livraison gratuite est donc plus attrayante qu’un compte à rebours, même si cela est possible. Vous pourrez appliquer l’un ou l’autre moyen en fonction des produits. Mais il faut stimuler constamment la vente pour ne pas frustrer un client potentiel.

Assurez-vous de la sécurité des données personnelles de vos clients, évitez les enregistrements forcés ou les formulaires trop compliqués. Bref, pensez facile et rapide et mettez-vous à leur place!

 

 

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